Il était une fois un agriculteur, amoureux des grosses blondes...
Les premiers Traits Comtois sont arrivés en 1998, Puis en 2000 une grande blonde arrivait à Antin et amenait un cheval de selle, couleur pie, MARENGO. Après d'avoir attelé 2 Comtois, l'agriculteur voulait atteler 4, donc JOLIE (morte en 2024) et JEUNESSE étaient trouvées en 2001. L'hiver suivant NURAY naissait, croisement d'une Bretonne et un TC.
2002: L'Hanovrienne reçoit un cadeau - GRACIA, l'Hanovrienne (morte en 2016). 2 ans plus tard QUABBY et QUATTRA, des pures TC voyaient la lumière du jour à Antin, filles de Jolie et Jeunesse.
En 2005 un vieux ami amène son cheval NONO en pension, un trotteur formidable. Suite à une affaire dans le voisinage, Gracia met bas d'un mi-Quarter nommé TALI en 2007. Il y avait aussi une "Ketchup" extraordinaire, remplacée en 2010 par la NOISETTE, un autre très beau double poney, facile à monter, qui fait toujours plaisir uniquement au pas suite à une blessure au tendon.
Depuis 2014 l'espagnole NOUGAT, une pensionnaire, s'est intégrée dans le troupeau. Et puis encore un cadeau: SERENA, un sacre mix entre Lusitanien, Espagnole et Camarguaise, une autiste pour les cavaliers confirmés.
VICTOIRE, une trouvaille sur FB, arrive à la ferme en 2017, une trait ONC, parfaitement montée et facile à atteler. Le 1er février 2020 VARLET nous a été donné, un ancien trotteur des courses avec un grand cœur, qui avait du mal à oublier sa vie d'avant. KABRIOLE nous joint en août, un poney qui a travaillé en club et qui ne veut pas encore partir à la "retraite". En Mai 2021 nous avons cherché la grande PERLE "à cheval", la plus longue rando d'une journée: 8h! Un amour d'espagnole, sortie du travail du centre équestre! En Juin 2023 pour ses 8ans FANGO rejoint le troupeau, un grand poney porteur qui doit encore apprendre.
​