N 43.675198
E 0.310535 

 110 km par la voie rapide...

 

 

 

 75 km travers la campgne...

 

 

 

90 km direction Pays Basque...

 

© 2016 par La Ferme aux Chevaux . Créé avec Wix.com

  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook Basic Black
A LA FERME
 
On se retrouve à la piscine commune (5x10m), au baby-foot, sur le trampoline ou au ping-pong. Mais on pourrait faire aussi un câlin aux animaux, observer la faune, partir en randonnée ou aller au lac de pêche (500m) ? Et la balade à cheval accompagnée d'un A.T.E., et le pique-nique en calèche? D'abord on essayera la maréchalerie !
Pour ceux, qui s'ennuient vraiment, il y a toujours un coup de main à donner....
Une fois par semaine tout le monde se retrouve pour un bbq en commun.

Vous êtes attirés par les chevaux mais ils vous terrorisent? Vous voudriez bien comprendre qui attire tant votre ami, votre fille ou vos petits enfants?

Vous avez eu une mauvaise expérience et depuis vous êtes "traumatisés"…?
Nous vous proposons d’aller à la rencontre des chevaux, à votre rythme, apprendre à les observer, décrypter leur comportement et anticiper leurs réactions.

Vous allez les comprendre et apprendre à les manipuler pour vous faire comprendre.

Laissez-vous apprivoiser.

DANS LA REGION
 
Dans notre accueil on trouve un grand nombre de dépliants et des cartes pour organiser la découverte du département Gers, patrie de l'Armagnac et du Floc. Connue pour son Foie gras, ses vins de Saint Mont, Côte de Gascogne et Madiran, ses corridas à Pentecôte, la Salsa Tempo Latino à Vic Fezensac, le Jazz à Marciac, et aussi le Festival gallo-romain à Eauze, sans oublié CIRCA à Auch.
Une région sillonnée du  chemin de  Saint Jacques  de Compostelle et marquée d'architecture du moyen âge et par  les  gallo-romains,   le  berceau  de  D'Artagnan  à Lupiac.
Il s'agit d'une région rurale avec beaucoup de céréaliers (de plus en plus  BIO), des élevages de Blonde d'Aquitaine, cochons noir, canards et oies. La nature se prête à être savourée, plusieurs associations de randonnée entretiennent des centaines de kilomètres de chemins balisés. On se relaxe dans les pôles thermal, pour repartir à la découverte de villages uniques, restaurés et entretenus - on se sent comme au moyen- âge, des spectacles médiéveaux vous accueillent chaque année.  La presse gasconne  vous livrera d'autres détails.